La mode seventies revient actuellement en force dans les intérieurs. Chambre, salon, salle de bains, cuisine, aucune pièce de votre maison ne va y échapper. Afin de vous inspirer, direction sur internet à la découverte de conseils pour décorer l’intérieur dans un style épuré des années 70. Mobilier vintage, objet rétro, carreaux anciens de ciment, à chaque détail ses effets. Le résultat sera lumineux pour votre décoration.

Rébellion, fantaisie et liberté, les seventies ont le vent en poupe

Visualisée dans le rétro, une sphère décoration intérieure a fait des décors style années 70 une de ses meilleures activités. Si auparavant, l’angle du rétro s’est axé à travers les années 20 et son style de déco incontournable, il semblerait actuellement que l’obsession s’est portée sur le quart d’heure de gloire des Trente Glorieuses heureuses qui sont notamment les années 70. Terrain d’inspirations éternel pour les arts dans sa généralité, musique et mode ne cessent elles également de ressasser la parenthèse en couleurs et enchantée, les seventies heureuses sont en train de revenir faire un show dans vos intérieurs pour injecter des lots de concepts reconnaissables entre mille. Nuances orange, velours côtelé, fleurs oversize, effet molletonné… : les leitmotivs seventies en sa totalité reprennent les devants de la déco, les podiums de tendance ne dérogent pas aussi cette règle actuelle. Plus de détails sur tuto-travaux.fr.

La décoration des années 70 : un ensemble de confort et d’anticonformisme très apprécié

Comparées aux autres décennies, les seventies ont cette potentielle sympathie qui rend votre intérieur infiniment supérieur. Elles réapparaissent avec une flopée d’images d’Epinal que l’attirail culturel flatte de temps en temps durant les années qui se suivent. Cette décoration invite à une révolution hexagonale et expéditive et n’a pas bouleversé simplement les codes de la tendance et les manières de vivre, elle prend aussi des allures de tornade dans les intérieurs qui l’a choisissent. Le slogan de ce design peut se refléter à l’anticonformisme. Au niveau de la décoration, les années 70 c’est alors l’avènement en vrac : couleurs chaudes (orange, marron, rouge), tissus confortables, meubles cosy et bas, d’une recherche professionnelle de formes plutôt folles, mais notamment de manière confortable. De nombreux français accordent actuellement plus d’importance à ce genre de décoration, d’autant plus que la majorité des fans de déco l’adoptent pour son confort et le plaisir qu’elle offre au ménage.

Une décoration seventies tombant à pic pour cet hiver

Cette décoration de style classique émet plus de peur et de traumatisme avec les détails emblématiques de cette époque, des fleurs oversize du saut du lit sur le bol de votre petit déjeuner au velours côtelé de votre canapé. Mais les plus réfractaires sont rassurés : les seventies actuels se coordonnent sans aucun souci à votre intérieur. La saison est celle d’un retour à l’intérieur cosy, ce seventies modernisé dans de grandes lignes est tombé à pic et ne présente aucune naphtaline. Certaines couleurs chaudes peuvent triompher avec le camel ou l’orange. Les murs présentent des formes géométriques et audacieuses. Les designs et fauteuils pullulent et vous invitent à quelques instants de paresse et de sommeil. Les surfaces de certains meubles jouent la carte colorée avec aisance. Le velours est devenu la star incontestée de vos mobiliers. Avec lui vont caracoler dans la pensée des matériaux tels que le verre, le laiton et la céramique (afin de parvenir à un esprit hippie plutôt respecté). C’est là que se trouver le vrai charme de l’époque des décorations années 70 qui sont curieuses, bigarrées, ambivalentes et créatives. Hippies ou futuristes, rurales ou citadines, elles restent inclassables, riches infiniment, et vous laissent libres de les adopter aujourd’hui. Adaptez tout comme bon vous semble. C’est une preuve à l'appui avec un temps de shopping seventies entre grands classiques et nouveautés.